Logo la Compagnie Parolata Sung de Brion dans le département de la Vienne 86 et de la région Nouvelle-Aquitaine

Spectacles musicaux, chants, contes

Les artistes professionnels de la Compagnie Parolata Sung portent plusieurs spectacles de musiques, de chants, de contes : Sur La Place, Criatura, La Femmes aux Os et L'Arbre à Détourne. Les spectacles peuvent être sonorisés ou en acoustique selon les lieux. Des stages et des ateliers peuvent être mis en place avec les artistes.

Les conditions techniques et financières sont disponibles sur demande par mail auprès de chaque formation. Les dates de représentations sont disponibles sur la page de chaque spectacle, sur la page d’accueil ainsi que sur le blog



Faire appel à un des groupes professionnels de la Compagnie Parolata Sung

Les artistes professionnels de la Compagnie Parolata Sung se produisent dans toute la France lors de festivals de spectacles vivants, de manifestations culturelles organisées par des associations, des municipalités, des centres socio-culturels, dans des programmations annuelles de lieux de diffusion culturelle.

Pour avoir des renseignements sur les spectacles, il suffit d'aller sur la page correspondante où les numéros de téléphones et adresses mails sont disponibles. Il est aussi possible de prendre contact avec la Compagnie Parolata Sung via le formulaire en page contact.

Les tarifs de représentations sont disponibles sur demande par mail auprès de chaque formation. Les contrats de cessions sont établis par la Compagnie Parolata Sung.


Les spectacles professionnels de la Compagnie Parolata Sung

Sur La Place

Spectacle musical Sur La Place par le groupe vocal Les Goules Poly de la Compagnie Parolata Sung

Sur La Place est un spectacle participatif créé par Les Goules Poly.

Criatura

Criatura, avec le groupe vocal Les Goules Poly

Criatura est un concert mis en scène et interprété par le groupe vocal Les Goules Poly

La Femme aux Os

La Femme aux Os est un spectacle musical et conté par Fanny et Pascale Rambeau de la Compagnie Parolata Sung

Duo de musique et contes écrit et interprété par Pascale et Fanny Rambeau

L'Arbre à Détourne

L'arbre à détourne est un tour de contes en solo interprété par Pascale Rambeau

Contes en solo pour toute la famille interprété par Pascale Rambeau


Des ateliers de médiations artistiques et des stages menés par les artistes

Certaines artistes de la compagnie interviennent régulièrement auprès de différents publics dans des ateliers de médiation artistique à la demande d'associations, d'établissements scolaires, ou autres structures désireuses de développer la pratique du chant, du conte et de l'expression vocale et corporelle . La médiation artistique se fait aussi par des ateliers d'écriture mis en place en amont de certains spectacles afin de faire participer les personnes en leurs laissant la parole pendant le spectacle ou en créant une première partie au spectacle.

Le groupe vocal Les Goules Poly lors de leur spectacle Sur La Place au Rocher de Palmer à Bordeaux accompagnées par les femmes du CSC La Colline de Cenon

Ainsi des partenariats avec des écoles de musique comme la MPT de Saint-Aubin-le-Cloud (79), le conservatoire du Bocage Bressuirais (79) mais aussi des stages tout public à la Grange Madame, Vasles (79) sont autant d'expériences qui ont renforcé leur lien au public.

 

En amont de chaque représentation du spectacle Sur La Place, des ateliers de médiation artistique en écriture sont menés par des membres du groupe en partenariat avec des structures telles que des associations d'aides aux migrants, des centres socio-culturels, des lycées. Ces ateliers permettent aux participants de devenir alors "complices" du spectacle et de porter et affirmer leurs paroles en participant au spectacle avec les artistes.


Les artistes professionnels de la Compagnie Parolata Sung

Musiciennes, chanteuses, comédiennes, conteuses, danseuses ou plasticiennes, les artistes professionnelles de la Compagnie Parolata Sung sont au nombre de six.Elles ont chacune un cursus artistique différent qui offre à leurs créations une diversité artistique tout en étant complémentaire.

Le groupe vocal Les Goules Poly les rassemble toutes. Cette formation musical existe depuis 2008 et son évolution au fil des années lui permet, aujourd'hui, de proposer un spectacle participatif, "Sur La Place" et un concert mis en scène "Criatura". D'autres spectacles ont été créés en duo ou en solo comme "La Femme aux Os"  et "L'Arbre à Détourne".

Aurélie Emerit

Aurélie Emerit, chanteuse dans le groupe vocal Les Goules Poly

Aurélie est flûtiste, chanteuse et comédienne.

Chanteuse dans Les Goules Poly, Le Quai des Garces, et Le trio des Mômes.

Flûtiste dans Le Cri du Chapeau et comédienne musicienne avec les compagnies Le Loup qui Zozote, La Belle Étoile, le groupe des « Hurleurs de carrefour » au côté de Jean Louis Hourdin, Aftobouss, le Collectif Champ Des Toiles, Féros, Chap' de Lune, Sans Titre et La Baleine Cargo.

Aurélie, c'est une voix de soprano et un timbre suave, emprunt d'une forte identité scénique.

Accordéoniste, chanteuse, conteuse et plasticienne, c'est une autodidacte passionnée. Elle chante et joue avec Les Goules Poly et le collectif du Balabambin. Elle conte dans La Femme aux Os, Une fois il y avait, L'Arbre à Détourne de la Cie Parolata sung ainsi qu'en tant qu'artiste associée au Nombril du monde. Elle réalise des performances plastiques pour la Cie le Lieu Dit (les Petits Passants). Chef de chœur, elle dirige quatre chorales sur le secteur nord Deux-Sèvres. Elle se joue des mots et des langues avec une voix de mezzo-alto au timbre métallique et énergique.

Pascale Rambeau

Pascale Rambeau, chanteuse dans le groupe vocal Les Goules Poly

Fanny Rambeau

Fanny Rambeau, chanteuse dans le groupe vocal Les Goules Poly

Clarinettiste, chanteuse et comédienne. Elle chante et joue dans la Fanfare du collectif Gonzo, dans Les Goules Poly et dans le spectacle La Femme aux os, de la Compagnie Parolata Sung. Chef de chœur,  depuis 13 ans, de la chorale les Ut en piste. Sa voix grave d'alto est le socle solide du groupe. L'amplitude de sa tessiture surprend déroute et émeut. Son timbre plonge dans les racines des chants et enveloppe l'espace sonore de vibrations profondes.

Violoncelliste, chanteuse et percussionniste dans Largo, Mazal, Les Goules Poly, la fanfare Le Cri du Chapeau, Le Quai des Garces et les projets de la Cie Sans Titre. Formatrice en direction de chœur au C.F.M.I et chef de chœur sur le territoire du Grand Poitiers. Un timbre métallique, une voix de mezzo percussive et puissante. Elle est spécialiste de la matière sonore. Expérimentatrice vocale avertie, elle joue avec les harmonies et créée des improvisations décalées.

Sophie Sabourin

Sophie Sabourin, chanteuse dans le groupe vocal Les Goules Poly

Élise Kusmeruck

Elise Kusmeruck, chanteuse dans le groupe vocal Les Goules Poly

Violoniste et chanteuse, elle collabore avec Les Goules Poly depuis 2015. En parallèle de sa formation classique en conservatoire, elle apprend dès son enfance par la tradition orale des musiques traditionnelles d’Europe de l’Est. Diplômée en 2010 du C.F.M.I de Poitiers, elle pratique le chant traditionnel Poitevin, les polyphonies Occitanes ou Gasconnes. Élise est aujourd’hui à l’initiative de plusieurs projets, CiuC, UNIO TRIO. Elle crée la chorale Lume en 2015, chœur de chants traditionnels et polyphoniques du monde, qu'elle dirige dans l'oralité.

Chanteuse, comédienne et danseuse classique et modern'jazz, elle est aussi peintre décoratrice et graphiste pour la compagnie.

Elle chante dans Les Goules Poly depuis les débuts et comme soliste dans la chorale d'amateurs les Ut en Piste, à Moncontour (86).

Autodidacte en chant, elle est posée sur la plus haute branche. Une voix de soprano, légère et envoûtante par sa pureté et son élégance. Fine et féminine, c'est une brodeuse experte de mélodies.

Adeline Fleuriau

Adeline Fleuriau, chanteuse dans le groupe vocal Les Goules Poly

6 artistes dans un même groupe : Les Goules Poly

Les Goules Poly est un groupe vocal formé de six femmes, six chanteuses musiciennes et comédiennes, faisant toutes partie de la Compagnie Parolata Sung, qui ré-inventent  et arrangent à leur manière les chants du monde en polyphonie.

Cet ensemble vocal est né sur les places de villages et de marchés avec l'envie d'aller à la rencontre des gens et de faire raisonner leurs voix dans l'espace public. Elles y ont trouvé un écho, un aller-retour avec le public entre les tranches de vie chantées et celles vécues, sur fond d'histoires quotidiennes ; un lien solide qui alimente depuis leurs recherches musicales, vocales et scéniques.

1 album, 1 concert et 1 spectacle

Avec Criatura, Les Goules Poly ont expérimenté et affirmé une identité musicale et scénique qui mêle une polyphonie moderne aux chants traditionnels et populaires du monde. Un premier album de 12 titres est issu du répertoire de Criatura.

Criatura, premier album du groupe vocal Les Goules Poly

Depuis 2018, le groupe vocal Les Goules Poly est engagés dans la création d'un spectacle musical, polymorphe et participatif nommé Sur La Place où la relation de chacune et de chacun dans l'espace public est questionnée par la relation à l'environnement, entre intérieur et extérieur, entre soi-même et les autres, dans l'isolement et la multitude, et dans la relation à l'espace politique et démocratique.

Festivals et divers lieux culturels

Les Goules Poly se produisent depuis 2008 dans toute la France dans divers lieux, en extérieur dans la rue ou dans les jardins, en intérieur dans des salles de spectacle, des églises, des lieux privés, en acoustique ou sonorisé.

Logo groupe vocal Les Goules Poly, scarabée.

Le groupe a déjà participé à plusieurs festivals tel que Éclat de Voix (79), Les Musicales en Confluence (37), Le Nombril du Monde à Pougne Hérisson (79), Les Improbables de Lathus (86), et s'est aussi produit dans différents lieux culturels comme l'Espace Henri Matisse de Soyaux (16), le Nouveau Théâtre de Chatellerault (86), Le Rocher de Palmer à Cenon (33), La Margelle à civray (86) et d'autres encore.


Deux artistes pour deux spectacles en duo et en solo

La Compagnie Parolata Sung propose un spectacle de conte et musique écrit et interprété par deux artistes professionnelles de la compagnie, Pascale et Fanny Rambeau : La Femme Aux Os, ainsi qu'un spectacle de contes en solo avec Pascale Rambeau, L'Arbre à Détourne.

Spectacle en duo : La Femme aux Os

Pascale et Fanny Rambeau vous proposent un spectacle de contes en musique pour des histoires fantastiques de femmes et d'os qui vous feront frémir et frissonner. Pour un public à partir de 8 ans.

LA Femme Aux Os, spectacle ce conte musicale avec Pascale et Fanny Rambeau

Tours de contes en solo : L'arbre à Détourne

Des contes sur mesure selon vos envies ou issus des histoires qui vous trottent dans la tête. Mais aussi des contes pour tous les âges, tout prêt à écouter et à vivre au son de la voix de Pascale Rambeau.

Pascale Rambeau pour ses tours de contes sur mesure de L'Arbre à Détourne

Logo la Compagnie Parolata Sung de Brion dans le département de la Vienne 86 et de la région Nouvelle-Aquitaine

Compagnie Parolata Sung

2, place de l'église 

86160 Brion


Logo de la commune de Brion dans le département de la Vienne 86, région Nouvelle Aquitaine,  où est située la Compagnie Parolata Sung
Logo du département de la vienne 86, dans la région Nouvelle-Aquitiane
Logo de la région Nouvelle-Aquitaine dont font partie les départements dela Vienne 86 et des Deux-Sèvres 79.